albums

 
 

La Captive du Sérail, orchestre de l'Opéra Royal, Gaétan Jarry, Nicholas Scott, ténor

“Sparkling is certainly an apt word for the whole disc.” — Gramophone Magazine

“Le programme du disque est taillé sur mesure pour Florie Valiquette, car son français est précis et sa virtuosité sans failles.” — Premièreloge

Armida, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset

“Lenneke Ruiten radiant, Florie Valiquette delighful.” — Sunday Times

Phryné, Hervé Niquet, Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie

“Florie Valiquette, qui est la fraîcheur incarnée, au timbre et à l’aigu charmeurs, rend justice à l’héroïne de Saint-Saëns” — Diapasonmag

Haydn Stabat Mater, Julien Chauvin, Le Concert de la loge

“Les deux femmes, Florie Valiquette et Adèle Charvet, n’ont plus à faire leurs preuves, malgré leur jeunesse. La fraîcheur, l’agilité, l’égalité dans tous les registres nous enchantent.” — Forum opera

Leçons de Ténèbres, Stéphane Fuget, Sophie Junker, soprano

“Florie Valiquette montre sa grande connaissance du style de Couperin, et s'en donne à cœur joie dans les nombreux mélismes de sa Deuxième Leçon (« Jerusalem convertere... »).” — forumopera

Scylla & Glaucus - Stefan Plewniak, Il Giardino d’Amore

“Florie Valiquette réinventant une Circé fascinante qui égale l’incarnation pourtant historique de Rachel Yakar” — Artamag

Chandos Anthems, Gaetan Jarry, Orchestre royal de Versailles

“pure-toned Florie Valiquette brings vibrant colours to her sustained passages” — Classical Music

Le Destin du Nouveau Siècle, Patrick Bismuth, Ensemble la Tempesta

“Florie Valiquette interprète la Paix et une Parque, présidant au destin du nouveau siècle. Soprano concise, la mélodie qu’elle entonne est réalisée avec finesse, raffinement et sans débordements. Le texte chanté est intelligible, et ce tour de force n’est pas compensé par un défaut de puissance. Au contraire, elle affirme son coffre sans que la puissance vocale ne crée de bavures au niveau du texte.” — Olyrix

La Flûte enchantée, Hervé Niquet, Le concert spirituel

“Retour en enfance réussi!” — Le Figaro

Syrènes - Ana Sokolovic

ATMA Classique présente un portrait musical évocateur de la compositrice canadienne Ana Sokolović. Ce nouvel enregistrement met en vedette l’Ensemble contemporain de Montréal, l’ensemble vocal Queen of Puddings Music Theatre, la soprano Florie Valiquette et la mezzo-soprano Krisztina Szabó. La voix humaine est au cœur de l’œuvre d’Ana Sokolović, c’est ainsi que Sirènes, Tanzer Lieder et Pesma occupent une place de choix sur cet enregistrement. L’album contient également Evta, son concerto pour violon et ensemble, interprété par Andréa Tyniec.